Échanges et Commerce

Les Terres Sauvages / Royaume de Calys / Échange et Commerce

Malgré les risques liés aux voyages dans les contrées sauvages, les échanges culturels ou commerciaux sont relativement fréquents. Des officines, à l’entrée des villes, assurent la programmation des caravanes et l’on peut compter au moins un départ par semaine dans chacune des cités du royaume. Pour leur protection, les caravaniers font appel à des mercenaires. Pour des raisons pratiques, ils passent systématiquement par le Comptoir des mercenaires pour recruter ceux qui les accompagneront. La guilde compte des établissements dans toutes les grandes villes et parfois même a des représentants dans les cités indépendantes. Se faire embaucher par des caravaniers est souvent, pour les jeunes aventuriers, un moyen de voyager tout en étant payé, les personnes plus âgées ou plus riches préférant, quant à eux, faire le trajet en tant que simples passagers.

Les contrées sauvages étant loin d’être sures, il n’est pas rare que les caravanes se fassent attaquer. Les voyageurs s’aventurant seuls en dehors des villes n’arrivent pratiquement jamais à destination, tombant sous les coups de bandes de malfrats ou servant de nourriture à des bêtes sauvages. Les caravanes bien protégées arrivent la plupart du temps à bon port. Si elles sont souvent ralenties par quelques échauffourées, elles ne sont inquiétées que par des hordes de créatures affamées, des groupes de gobelins ou des orcs. Il arrive parfois que des bandits particulièrement entrainés s’en prennent à elles, mais ce n’est pas chose courante.

Le comptoir des mercenaires demande $5 par jour et par homme dans l’escorte. Il est reversé $3 ($1 au départ, $2 à l’arrivée) aux personnes qui ne sont pas déclarés mercenaire, $4 ($2 au départ, 2 $ à l’arrivée) aux mercenaires. Le sous-officier en charge de la sécurité touche quant à lui $7.

Monnaies

Source de l’image : Wikipedia