Les Guildes Calysiènes

Terres Sauvages / Les Guildes Calysiènes

Les guildes possèdent pratiquement tous les pouvoirs du royaume. C’est également elles qui règlent la vie économique du royaume. Elles sont extrêmement puissantes au point que même le clergé a décidé de s’organiser de la même manière que la société des artistes ou la guilde des enquêteurs. Se faire accepter au sein du cercle fermé des organisations capables de passer des lois est le Graal de toute association, quelle qu’elle soit.

Actuellement, le royaume est gouverné par dix guildes dont les fonctions sont différentes. Si les caravaniers, les pêcheurs et les bateliers tentent régulièrement de rentrer dans la liste, ils n’y sont pas parvenus. D’ailleurs, depuis la révolution de 3300, aucune nouvelle entrée n’a fait son apparition dans la liste des privilégiés. Il existe également un certain nombre de groupes d’influence qui ne fait pas partie des conciles et ne veulent pas y entrer. C’est le cas par exemple du réseau des temples des montagnes, lieux dédiés au recueillement et à la culture de la spiritualité intérieure. Les avocats, souvent sollicité par les marchands et les membres des conciles, par soucis de déontologie et surtout pour préserver leurs clientèles, préfèrent également ne pas participer ouvertement au grand jeu du pouvoir.

Dans chacune des guildes, il existe trois niveaux hiérarchiques possibles selon le rang : novice, aguerri et vétéran. Un personnage novice ne pourra être qu’apprenti et s’il n’est pas vétéran, il ne pourra prétendre à aucun poste à responsabilité.

Comptoirs des Mercenaires

Syndicat des Troubadours

Représentants des Cultes

Grand Cercle Druidique

Société de Magie Innée

Société de Magie Savante

Confédération des Miliciens

Gardiens de la Justice

Protecteurs des Terres Sauvages

Guilde des Enquêteurs