Les Terres Sauvages > Une Brève Histoire de Calys > Stagnation
1400AC à 2840AC env. Un millénaire et demi de paix et d’ennuie fait que la population stagne, voir même diminue. Seul quelques invasions d’Orc et autres catastrophe naturelle permettent de briser la monotonie. Les échanges entre les cités se font de plus en plus rare. Des pratiques féodales remplace petit à petit le système démocratique mis en place après la grande guerre des cités. La noblesse se met en place et le pouvoir dans les villes, même si un semblant d’élection est maintenu devient de fait héréditaire. Le roi de Calys continu à être élu par les conciles des 16 cités-états du royaume.
1657AC. Des druides d’Avrevert découvrent le cercle des penseurs. Ils proclament que le lieu n’est pas une création de l’homme et qu’au centre du cercle, reigne un équilibre parfait entre toutes les énergies du royaume.
1984AC. La Nevar sort de son lit comme elle ne l’a jamais fait. Elle provoquent d’énorme inondation dans le Delta du même nom. La ville de Valas est sous deux mètres d’eau. Les habitants reconstruise la ville en prenant la précaution de surélevée tous les bâtiments. Si le niveau de la Nevar monte régulièrement, de telles inondations ne sont plus survenues depuis.
2125AC. Des habitants de Vérigrin découvrent qu’un nouveau bois est apparue à la source des trois rivières du Plateau du Jeune Dragon. On fait apparaitre pour la première fois le bois haut sur les cartes.
2472AC. Un tremblement de terre secout la région de Lorin et de Zéphar. Une chaine de montagne apparait entre les deux villes et le Lac Bleu se forme. Des habitants de Zéphar aperçoivent des lueurs bleuté ressemblant à des éclairs sous la surface du lac laissant à penser aux magiciens que cet évènement serait du au reveil d’énergie magiques dans le sous-sol, en dessous de ces jeunes montagnes.
Source Image : Leanna Russel