Les Terres Sauvages / Le Royaume de Calys / Les Calysiens

La très grande majorité de la population est humaine. Ce n’est pas le cas dans toutes les cités du royaume. Ainsi, Soling, cachée dans les Massifs Osseux, est administrée par des nains. La ville d’Avrever quant à elle est dirigée par une elfe. Les gnomes et les halfelins sont eux, parfaitement intégrés. Ils vivent aussi bien dans les villes confédérées comme dans celles qui sont indépendantes. Ils sont pour la plupart assez versés dans les arts de la magie ou dans l’artisanat de précision. Les gnomes détiennent la plupart des boutiques d’alchimistes.

Les demi-orcs sont vus comme des abominations. Si quelques humaines ont donné naissance à des rejetons monstrueux, ces derniers sont systématiquement tués dès les premiers cris. Si certains ont pu survivre, ils doivent vivre reclus. Ils sont rejetés par la population dans son ensemble, sans que personne ne sache vraiment pourquoi. Les miliciens ont pour ordre de les tuer à vue. Il y aurait des campements dans la Forêt du Roi Têtu, mais les battues n’ont permis de débusquer que quelques cabanes abandonnées.

Pour certains, les races non humaines ont été créées par de puissants mages, mais il est peu probable que cela soit vrai. Lors des invasions du 12e siècle, les explorateurs auraient retrouvé des sépultures d’elfes et de nains sans qu’il y ait de traces de vie humaine aux alentours.

Les années de Calys sont courtes (156 jours) mais la vie des humanoïdes qui peuplent le royaume n’en est pas pour autant rallongée en terme numérique. Un humain, s’il ne meure pas violemment ou de maladie, peut espérer vivre 70 à 80 années Calysienne. Les nains et les elfes ont une espérance de vie un peu plus longue et peuvent prétendre à rester vivant pendant une petite centaine d’année (110 ans), les halfelings, et les gnomes quant à eux disparaissent un peu plus vite et ont une espérance de vie d’une cinquantaine d’années environ.

Défense